Cette année annonce la sortie de plusieurs films long métrage. Si certains ont été annoncés en grande pompe par les producteurs depuis plusieurs mois déjà, d’autres ont créé la surprise jusqu’ici en séduisant notamment petits et grands.
Pour vos prochaines soirées cinémas en famille ou entre amis, retour sur le meilleur film et comédie française à ne pas manquer cette année.
Un excellent film et comédie française : L’esprit de famille
Envie de rigoler et de vous détendre ? On vous conseille L’esprit de Famille qui est LE film et comédie français du moment. Réalisé par Eric Besnard, c’est l’histoire d’un écrivain qui perd son père et qui doit vivre avec son fantôme que lui seul peut voir.
La vie scolaire
Sorti vers la fin de l’année dernière, La Vie scolaire est une des collections des films comédies et drames à ne pas manquer cette année. C’est l’éternelle histoire d’une jeune CPE qui doit redresser le collège de son Ardèche natale.
Play
Sorti dès le premier janvier 2020, Play est réalisé par Anthonu Marciano avec comme acteurs principaux Max Boublil, Alice Isaaz, et Malik Zidi. Pendant 1h48 minutes, le film raconte l’histoire de plusieurs générations des années 90 jusqu’à 2010 filmée par un gamin de 13 ans.
Docteur ?
Avec à l’écran Michel Blanc, Hakim Jemili et Solène Rigot, Docteur est une histoire de Noël comme vous n’en aurez jamais vu. C’est un médecin de garde qui se doit de travailler le soir de Noël et qui trouve une parade assez drôle pour éviter la corvée.
Effacer l’historique
Film comédie, drôle, mêlant des histoires de faits divers et mettant en avant les inconvénients du monde 2.0 : c’est ainsi que l’on pourrait résumer en quelques mots « Effacer l’historique ». C’est l’histoire de 3 voisins qui décident de combattre la machine, chacun pour des raisons différentes.
Kaamelott
Kaameloot est un film d’aventure, de comédie et d’histoire. Réalisé par Alexandre Astier, et mettant en scène ce dernier au côté de Lionnel Astier et Alain Chabar, le film n’en est qu’à son premier volet. Il s’agit simplement d’une version comédie de l’histoire de Kaamelot que l’on connait parfaitement.
Ducobu 3
Après Ducobu 1 et 2, en février dernier est sorti le film Ducobu 3, mettant toujours en avant les célèbres acteurs et comédiens Elie Semoun, Matthus Gros et Émilie Caen. Réalisée par Elie Semoun lui-même, cette nouvelle saga raconte une nouvelle rentrée des classes pour l’élève Ducobu avec un nouveau roi de la triche « TGV ».
Sol
Sol est une comédie idéale pour la famille. C’est justement l’histoire d’une mère qui souhaite renouer les liens avec son fils unique et son petit fils et qui fait le voyage depuis Buenos Aires jusqu’à Paris pour ce faire. Mais rien ne va se passer comme prévu.
La bonne épouse
Réalisée par Martin Provost, La Bonne épouse est l’histoire de Paulette Van Der Beck qui ne croit plus tellement aux préceptes de son école ménagère et entend souffler un vent de liberté dans son esprit.
Fête de famille
Fête de famille est un film et comédie française indémodable. Il reste incontournable en cette année 2020. Joué par Catherie Deneuve, Emmanuelle Bercot et Vincent Macaigne, c’est l’histoire d’une fête d’anniversaire qui tourne au vinaigre à cause du retour d’un membre de la famille disparu depuis longtemps et qui met la pagaille.
Les vétos
Les Vétos est un film à la fois drôle et dramatique joué par Noémieb Schmidt, Clovis Cornillac et Carole Franck, réalisé par Julie Manoukian. C’est l’histoire d’un vétérinaire passionné qui risque de perdre son cabinet et sa famille et qui doit faire avec une débutante qui ne fera pas tout pour lui faciliter la vie.
Hors Normes
Hors Normes, réalisée par Eric Toledano et Olivier Nakache est l’histoire de Bruno et Malik, qui travaillent depuis 20 ans avec des ados et enfants autistes. À travers leurs associations, ils racontent la vie trépidante et sans risque qu’ils vivent. Joué par Vincent Cassel, Reda Kateb et Hélène Vincent, ce film de près de 2 heures ne vous décevra pas.
Une fille facile
Une fille facile est sortie vers la fin de l’année 2019, mais reste un incontournable de cette année pour ceux qui ne l’ont pas encore vue. C’est une histoire de 1h32 minutes qui marie à la perfection à la fois le drame et la comédie réalisée par Rebecca Zlotoswi. Il raconte l’histoire de Naïma, 16 ans, et sa cousine Sofia qui vont vivre l’un des plus inoubliables étés de toute leur vie.
Forte
Sorti récemment en avril 2020, FORTE est un film Comédie de 1h35 minutes. Il raconte l’histoire d’une jeune femme, Nour, qui, complexée par son physique, décide de se mettre à la Pole Dance avec un prof et ses deux amis pour enfin être plus féminine et séduire.
Rendez-vous chez les Malawas
Rendez-vous chez les Malawas est une comédie sortie en décembre 2019. Il met en avant Christian Clvaier, Michaël Youn et Ramzy Bedia sous la direction de James Hunt. C’est l’histoire d’un présentateur qui, pour un épisode de son émission, décide d’aller à la rencontre des populations du bout du monde avec 4 célébrités. Barre de rire garantie !
Lucky
Jouer par Florence Foresti, Michaël Youn et Alban Ivannov, Lucky est l’histoire de deux amis qui pour se sortir de leur panade financière décide de voler un chien policier. Ce qui va entrainer par la suite de drôle de complications.
Selfie
Sorti en début d’année, Selfie, jouer par manu Payet, Blanche Gardin et Elsa Zylberstein n’a cessé de faire parler de lui. C’est une représentation comique du monde actuel avec la prolifération du numérique. Le film raconte l’histoire de Homo Numericus qui a justement du mal avec cette nouvelle tendance.
Je suis là
Je suis là est une comédie de Eric Lartigau, joué par Alain Chabat, Doone Bae, et Blanche Gardin. Il raconte l’histoire d’amour assez comique de Stéphane qui part à la conquête du Seoul à la recherche de son amour virtuel afin d’échapper à sa vie pour le moins triste et monotone.
Mes jours de gloire
Mes jours de gloires sont le nouveau film Peter Pan. C’est l’histoire d’un jeune homme qui n’arrive pas à dire adieu à son ancienne carrière d’acteur et se retrouver fauché, doit retourner vivre chez ses parents et qui ne pourra pas décider entre l’amour et la gloire.
Le prince oublié
Un film et comédie française dédiés justement aux plus jeunes, Le Prince oublié, réalisé par Michel Hazanavicius embarque un casting exceptionnel comme Omar Sy, Bérénice Bejo ou François Damiens. C’est l’histoire d’un père et sa fille qui mêle à la fois comédie, aventure et fantastique.
Une belle équipe
Avec à l’affiche Kad Merad, Alban Ivanov et bien d’autres encore, Une Belle équipe est l’histoire d’une équipe de foot qui, pour sauver leur club, décidera de former une équipe de foot féminine pour aller au championnat. Une situation qui va entrainer quelques rebondissements.
Mine de rien
Mine de rien est l’histoire de deux chômeurs qui trouvent une idée de génie pour refaire vivre la mine de la région et gagner de l’argent : y créer un parc d’attractions. C’est une histoire à la fois drôle et piquante qui ne vous laissera pas indifférent.
Le Lion
Le lion est l’histoire d’un médecin psychiatre qui doit libérer son patient pour retrouver sa fiancée kidnappée par des malfrats. Il devra faire avec son caractère imprévisible et ses manières de pensée pour le moins excentrique.
10 jours sans maman
Sortie en février de cette année, 10 jours sans maman est joué par Franck Dubosc, Aure atika et Alice David. Comme son titre l’insinue, cette comédie de 1h38 minutes raconte l’histoire d’un papa qui est sur le point d’obtenir une promotion et dont la femme quitte pour faire un break. La vie sans maman risque d’être mouvementée.
Papi sitter
Sorti cette année, Papy sitter est un film comédie idéale pour les soirées en famille. Il raconte notamment le choc des cultures entre une jeune adolescente laissée pour quelques jours par ses parents et deux papis issus d’univers très différents.
Divorce Club
Avec à l’écran : Arnayd Ducret, François Wavier Demaison, et Caroline Anglande, Divorce Club est le film comédie de l’année. C’est l’histoire de quelques divorcés qui décident de se mettre en colocation et de fonder leur propre club d’hommes divorcés.
Merveilles à Montfermeil
Entre comédie, politique, romance et film d’auteur : les Merveilles à Montfermeil sont un des incontournables de cette année. Réalisée par Jeanne Balibar, c’est une histoire décalée et détonnant présentant la vie au sein de l’administration de la belle ville de Montfermeil.
Un vrai bonhomme
Entre drame et comédie, ce film réalisé de Benjamen Parent est sorti en début d’année et n’a pas laissé insensibles les cinéphiles. Un vrai Bonhomme est l’histoire d’un jeune homme timide et sensible durant sa rentrée au lycée sous la direction de son grand frère Leo.
Les tuches 4
La sortie des Tuches 4 est prévue en décembre de cette année. Sous les caméras de Olivier Baroux, les Tuches continuent leurs épopées en vous proposant une histoire de Noël à en mourir de rire encore une fois. Place à la confrontation entre les traditions de Noël de la famille Tuche et les nouveautés apportées par le commerce en ligne dont Jeff Tuche est devenu le maître.
Les vieux Fourneaux
C’est aussi un film et comédie française à ne pas manquer en 2020. Réalisé par Christophe Duthuron qui raconte l’histoire de 3 amis d’enfance, septuagénaires qui veulent pimenter légèrement leur vie ici-bas avant de tourner l’âme à gauche. C’est la garantie de 90 minutes de rire en famille.